Magazine

Clutch #52 | mai 2017

Clutch #52 | mai 2017

ENTRE DEUX

On veut toujours y croire. Croire qu’il existe des alternatives à un fonctionnement qui a déjà montré ses limites. Raison pour laquelle Clutch pousse ce mois-ci la porte des squats artistiques, pour interroger le fonctionnement de ces lieux autogérés, luttant quotidiennement pour préserver leurs valeurs.

Croire que naissent encore des initiatives citoyennes engagées, qui ne s’enferment pas dans l’entre soi mais vont à la rencontre du public. À ce titre, on place beaucoup d’espoir dans l’édition « zéro » de l’Histoire à venir, autant que nous sommes déjà convaincus des actions menées par le Mapcu. Croire que les arts peuvent toujours mettre le monde en perspective, proposer des grilles de lecture sur de tristes sujets toujours d’actualité, nous donner à voir, à réfléchir et à remettre en question. Croire qu’il  est toujours temps de s’amuser, aussi.  

À l’heure d’écrire ces lignes, dans ce  dégueulasse et absurde entre-deux tours, on a tout de même un peu (de) mal. Mais on y tient et on s’y accroche : on lâche rien ! | Les Clutchers

Couverture C#52 par LEC Crew
 

Lire le magazine