Magazine

Hors-Série Clutch | 2018

Hors-Série Clutch | 2018

LE SENS DE L'ORIENTATION 

« Que l’on soit étudiant, ou non ». Sur ces mots, se terminait l’édito du premier Hors-série annuel de Clutch. En 2017, c’était un constat, apparu évident une fois toutes les pages du numéro assemblées. En 2018, c’est une affirmation de l’identité de ce grand - par son format - « petit frère » du magazine culturel mensuel de poche. On s’explique.

À nouveau diffusé gratuitement en quasi totalité dans les écoles et facultés de Toulouse, ce deuxième numéro continue de questionner comment le monde étudiant regarde, envisage, construit la culture. À la fois sur les campus, auxquels nous consacrons cette année le dossier d’ouverture, et en dehors. De la musique au cinéma, en passant par les arts visuels et le spectacle, différentes formations sont à chaque fois à l’honneur - ou résumées dans les pages « table des matières ».

Une manière de proposer petit à petit, numéro par numéro, un tour d’horizon des possibilités pour qui chercherait à s’orienter dans une future pratique. Mais si ce hors-série joue les guides, c’est aussi pour mieux poursuivre l’exploration des différentes facettes artistiques nichées dans toute la ville. Des édifices incontournables aux personnes et artistes indispensables : les enseignements de la culture sont ouverts à tous !
| Les Clutchers 

Couverture Clutch Hors-série 2018 par Zakari Babel 

Lire le magazine