Magazine

Clutch #64 | juin 2018

Clutch #64 | juin 2018

 TÔT OU TARN

C’est notre petite tradition. Depuis 2015, le mois de juin est l’excuse de Clutch pour quitter Toulouse et aller tâter de l’art dans une autre ville. Une excursion culturelle qui a débuté à l’étranger (Barcelone, Clutch#31) pour se rapprocher un peu plus (Bordeaux, Clutch#42) jusqu’à revenir dans le giron régional (Auch, Clutch#53). Pour ce 64e numéro, restons donc en Occitanie en parcourant le Tarn.

En partie du moins, car si la capitale albigeoise concentre facilement les regards, avec son centre-ville classé à l’Unesco, ses équipements modernes ou ses grands événements, associations ou structures disséminées dans les autres villes du département ne déméritent pas, bien au contraire (un aperçu ici) !

Au fond, à l’arrivée des promesses de virées estivales, c’est un peu notre manière à nous de revisiter le fameux patrimoine régional.Et d’injecter, aux côtés des monuments classés et de la qualité gastronomique (ça compte beaucoup pour nous), un peu de la vitalité des initiatives culturelles actuelles. Appelons ça du tourisme clutché !

| Les Clutchers

Couverture C#64 par Valérie Andriantsiferana

Lire le magazine