Magazine

Clutch #44 | sept. 2016

Clutch #44 | sept. 2016

DYNAMIQUE

Petits moyens, grandes envies. C’est un peu notre état d’esprit au moment de fêter nos quatre ans. Si Clutch a trouvé ses marques, son ton et son identité, cela n’a jamais été pour renoncer à conserver une dynamique. Après tout, une des traductions possibles du nom n’est pas « embrayage » pour rien. Évidemment, chaque projet qui complète le magazine papier est soumis à deux paramètres inéluctables : les forces en présence (nous sommes quatre depuis peu, pas exactement une multinationale), et les moyens financiers (totalement indépendant, Clutch fonctionne grâce aux insertions publicitaires).

Mais Clutch avance, donc. Aujourd’hui, c’est une version mobile du site clutchmag.fr, qui permet de se tenir au jus des événements de la journée. Ou, sur nos soirées Clutcho', l’arrivée de stands de créateurs. Demain, ce sera un second numéro du Clutch Artbook, et la création d’un hors-série dont on reparlera (c’est dit !). En attendant, Clutch continue d’écrire sa petite histoire. Et d’écriture, il en est justement souvent question dans ce numéro de rentrée. | Les Clutchers

Couverture C#44 par Joseph Lacroix 
 

Lire le magazine