Magazine

Clutch #40 | avril 2016

Clutch #40 | avril 2016

LA PREUVE PAR QUATRE ?

Soulagement, fierté, un peu d’appréhension aussi... On hésite. C’est tout ça à la fois. Mais quoi ? La nouvelle a déjà été annoncée sur nos réseaux sociaux, mais on ne peut s’empêcher de l’écrire encore une fois ici. Depuis le 3 mars, l’équipe de Clutch s’est agrandie et accueille son quatrième salarié !

Cela peut paraître dérisoire, mais créer un emploi est pour nous une victoire. Une vraie. Une grande même. Déjà, parce qu’on n’imaginait plus le plaisir de profiter de tous les week-ends d’un mois, expérience rarissime depuis l’été 2012 et la création du premier numéro (ça, c’est pour le soulagement). Ensuite, parce que ce quatrième contrat de travail, objectif espéré depuis un petit moment, était très loin d’être remporté d’avance pour notre petite coopérative de presse (ça, c’est la fierté).

Mais parce que rien n’est jamais acquis, cela suppose aussi de travailler d’arrache-pied pour pérenniser ces quatre salaires, le magazine, les Clutcho’, l’Artbook et développer d’autres projets. Ça, disons que c’est l’appréhension. Mais une appréhension qui ne paralyse pas. Au contraire : une motivation pour aller plus loin. Au boulot ! | Les Clutchers

Lire le magazine