En quelques mots
Toulouse Live Sessions, une série vidéo de cinq épisodes tournée dans des lieux emblématiques et lancée en écho à la désignation de Toulouse Ville des musiques Unesco.
Chaque épisode met en scène deux artistes ou formations venus d’univers distincts. Chacun interprète une œuvre de son répertoire, avant de fusionner sur un morceau commun. Les Toulouse Live Sessions réunissent le quatuor de beatbox Berywam et le Chœur du Capitole à la préfecture de la Haute-Garonne ; les chanteuses Dinaa et Blue Jay dans la salle des Colonnes de l’Hôtel-Dieu ; le guitariste Thibaut Garcia et le slameur Lombre au couvent des Jacobins ; la violoniste Manon Galy et le chanteur Foé à La Chapelle de La Grave et enfin, BigFlo&Oli et l’Orchestre du Capitole dans la Halle aux grains.
Labellisée par le Ministère de la Culture, la série s’inscrit dans la France Music Week ce mois de juin. La Mairie de Toulouse a choisi de publier ces cinq vidéos à l’occasion de la Fête de la Musique.
Plus d'informations