EN ÉTAT DE SOBRIÉTÉOn a beau être modestes par nature, on ne cachera pas le plaisir qu’on éprouve à chaque compliment fait au magazine (ne serait-ce que celui d’exister !). Dix ans après ses débuts,
Clutch soulève toujours de l’enthousiasme et de l’adhésion, chez ses lecteurs comme ses partenaires. Cette petite - mais véritable - fierté ne nous met toutefois pas à l'abri d’une réelle réflexion sur les mutations de nos métiers. Il y a urgence, même. Urgence face à l’inflation des coûts d’impression de chaque numéro (voir notre édito précédent). Urgence à appréhender les profonds changements des secteurs de la presse et de la culture : entre menaces économiques, renouvellement de générations et nouveaux comportements des spectateurs et des lecteurs. Autant de chantiers pour lesquels
Clutch a déjà amorcé certains travaux : développement de la vidéo, projet d’appli en cours, volonté de renforcer la présence de notre rédaction sur le web dans les semaines à venir... Explorer d’autres formats pour compléter et élargir les 68 pages d’un numéro aussi dense et fourni que possible. Vous avez dit “sobriété” ?
| Les Clutchers
Couverture C#102 : © FRANÇOIS DELAROZIÈRE Rencontrez l'artiste en vidéo avec le
CLAP'FOLIO