(Dé)CLIC
Quoi de mieux pour débuter 2015 que le lancement d’un nouveau site ? Certes, on anticipe un peu. À l’heure de boucler ce numéro, il reste encore du travail avant la mise en ligne. Mais à l’heure où vous nous lirez, un clutchmag.fr flambant neuf devrait avoir fait son apparition (le contraire pourrait engendrer un paradoxe temporel ou plus prosaïquement faire de cet édito une mauvaise vanne). Après deux ans et quelques mois, il était tout de même temps que Clutch se dote d’un outil web plus performant. Sans surprise, le développement d’un site demande au minimum du temps, et le nôtre est déjà plutôt bien occupé par le magazine. Surtout, au lieu de se précipiter dans une déclinaison numérique somme toute très classique, il y avait une réflexion à mener. Parce que nous restons convaincus que le web n’a pas à être le parent pauvre du papier, et que l’inverse vaut également. Parce que les technologies à disposition - et l’implication de notre webmaster - permettent une approche différente. La possibilité de favoriser l’utilité avant tout. De proposer un service adapté au support dématérialisé. Et de laisser la fenêtre ouverte à de futures évolutions...
| Les Clutchers