Tom est un jeune homme d’une trentaine d’année. Il est beau, charismatique, un amoureux dans l’âme. Il est de ces êtres qui agissent comme des aimants, ces gens qu’on a envie de connaître tant leur énergie est fédératrice. Tom vit à San Francisco.
Nous sommes en 1986 alors que l’épidémie de SIDA fait des ravages dans la communauté gay. Tom est en train de mourir de cette maladie. On ne le verra pas dans le spectacle on pourra créer son image grâce à cinq personnages qui s’adressent à lui.
Sa mère, Lynn, et son refus de l’idée que son fils puisse mourir.Son infirmière, Margareth, usée mais investie dans le lien qu’elle crée avec Tom.
Son grand frère, Robbie, qui n’a jamais accepté l’homosexualité de Tom.Son compagnon, William, un être authentique qui entoure Tom de son amour.
Son premier amour, Scott, qui revient et demeure une histoire fantasmée.
C’est une séquence particulière d’un documentaire sur l’épidémie qui m’a donné envied’écrire ce spectacle. Un mur couvert de visages de jeunes hommes morts du SIDA,
un mur comme une page que l’on tourne et qui nous donne à voir une autre page avec tout autant de visages… Et puis, tellement de pages…
Un livre avec des visages à l’infini cette épidémie…Avec ce sentiment que finalement je n’en retiendrai aucun…
Alors, il fallait que j’en crée un qui les représenterait tous,que je le nomme : Tom.
Plus d'informations